À partager et à déguster passionnément, le Château de l’Anglais est un domaine où vins de garde et vins plus jeunes se côtoient pour donner des crus qui s’accordent à tous les évènements. Une robe d’un rubis profond, un bouquet franc et fruité, une texture tannique suave et raffinée, font de cet Anglais un vin français pour lequel on peut facilement succomber !
Domaine où se cultive un vin fin dans la grande tradition des vins de Bordeaux, Le Château de l’Anglais, est niché au cœur des coteaux du terroir AOC Puisseguin-Saint Emilion.
Territoire où de mémoire d’homme la culture de la vigne a toujours été une histoire de famille et de passion, Puisseguin-Saint Emilion doit son appellation à un fait remontant au VIIIème siècle.
Un lieutenant de Charlemagne, du nom de Seguin, séduit par les collines boisées de la région, décida de s’installer sur le Puy situé face au plateau de Saint Emilion. Par la suite, les terres de l’ancien lieutenant seront naturellement baptisées Puisseguin-Saint Emilion.
La légende veut qu’en 1453, au lendemain de la guerre de Cent ans, un soldat de l’armée du Général TALBOT serait resté en France pour s’installer sur une partie des coteaux de Puisseguin et créer son havre de paix : Le Domaine de l’Anglais.